Leila Masson a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Berlin en Allemagne. Sa spécialisation en pédiatrie a été effectuée à l’Université de Californie - San Francisco.
Elle a ensuite obtenu un master en santé publique à l’Université de Harvard et un diplôme de médecine tropicale à l’Ecole d’Hygiène et de Médecine Tropicale de Londres.
Dr. Leila Masson a travaillé aux Etats-Unis, en Europe et en Nouvelle Zélande, où elle réside depuis 2000.
Son cabinet médical, à Auckland, est spécialisé dans la thérapie des maladies infantiles telles que les allergies, l’asthme, les problèmes comportementaux, l’autisme et le syndrome d’hyperactivité. http://leilamasson.com/
Un nouveau paradigme pour l’autisme
Au cours des deux dernières décennies, l’incidence de l’autisme a augmenté de 1 cas sur 10,000 enfants à 1 cas sur 88 (aux Etats-Unis) et 1 sur 100 dans d’autres parties du monde. Au 20ème siècle, l’autisme était considéré soit comme une maladie psychologique causée par un manque d’attachement à la mère (par les psychologues), soit comme une maladie du cerveau, purement génétique (par la médecine conventionnelle).
Les nouvelles recherches nous montrent que les enfants autistes présentent divers problèmes gastro-intestinaux, immunologiques et métaboliques, tels que le dysfonctionnement des mitochondries, des blocages dans le cycle de méthylation et de sulfuration, ainsi que des problèmes associés à une charge toxique exagérée. L’autisme est en fait une maladie du corps entier, dont certains symptômes sont traitables, traitement qui complète et renforce l'efficacité des approches éducatives.
Le Dr Masson présentera les recherches scientifiques sur ces problèmes et le traitement biomédical, qui consiste en un régime alimentaire spécialisé et des suppléments spécifiques à chaque enfant, en fonction de son métabolisme. Cette approche est nécessairement être adaptée à chaque patient, en aucun cas il ne s'agit d'un protocole unique appliqué à l'aveugle. Des examens médicaux permettent de déterminer si l'enfant présente des intolérances alimentaires ou des déséquilibres métaboliques qui seraient sources de douleurs et d'inconfort, ou bien des carences qui font obstacle à son développement.
Le traitement biomédical à comme but d’améliorer la santé de l’enfant et de réduire les symptômes handicapants que l'on peut observer dans les comportement autistiques. Le Dr. Masson décrira certains des cas qu'elle a suivis, et répondra aux questions du public.